Culture – Loisirs

La cabine aquarium du Voyage à Nantes retirée du circuit car...elle fuit !

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan lundi 22 août 2016 à 18:34

la cabine téléphonique aquarium du Voyage à Nantes
la cabine téléphonique aquarium du Voyage à Nantes © Radio France - Martial Cure

La cabine téléphonique transformée en aquarium depuis le début de l'été a été définitivement retirée du circuit du Voyage à Nantes. Une fuite pourtant colmatée la semaine dernière a refait son apparition.

C'est l'une des attractions vedette du Voyage à Nantes cet été : la cabine téléphonique aquarium installée près du passage Sainte-Croix dans laquelle évoluent paisiblement 70 poissons tropicaux. Mais on ne les verra plus, les organisateurs du Voyage à Nantes ont décidé de démonter cette oeuvre en raison d'une nouvelle fuite d'eau.
La première est apparue la semaine dernière, les techniciens ont réussi à la localiser et à réparer le joint défectueux abimé par les fortes chaleurs de l'été, la cabine téléphonique aquarium a pu être remise en service et les poissons y ont retrouvé leur place pour le plus grand bonheur des visiteurs du Voyages à Nantes.

Une nouvelle fuite dimanche

Comble de malchance, la fuite est réapparue dimanche ! Elle fragilise la structure de cette cabine placée sous haute pression, les organisateurs ont donc préférer démonter l'oeuvre de Benedetto Bufalino et de Benoît Deseille car les travaux de remise en état auraient été trop longs, ils auraient pris plusieurs semaines. Or, le Voyage à Nantes s'achève dimanche 29 août.

La cabine téléphonique aquarium, oeuvre du Voyage à Nantes 2016 mais elle fuit ! - Radio France
La cabine téléphonique aquarium, oeuvre du Voyage à Nantes 2016 mais elle fuit ! © Radio France - Martial Cure

Pour la petite histoire, tous les poissons ont été récupérés et confiés à Biome création, le concepteur de la cabine aquarium.