Culture – Loisirs

La chanteuse Christelle Loury quitte l'Yonne pour deux concerts à New York

Par Delphine Martin, France Bleu Auxerre vendredi 25 septembre 2015 à 6:00

- Christelle Loury

La chanteuse de Perrigny participe au festival « Best Of France » à New York. Elle interprètera des extraits de son spectacle - hommage à Edith Piaf lors de deux concerts, samedi 26 et dimanche 27 septembre. Pour Christelle Loury, c’est un rêve qui se réalise : le rêve américain, quoi.

Christelle Loury est décidément une globetrotteuse. Quelques mois seulement après une tournée en Ukraine, la chanteuse icaunaise va chanter sur Broadway, à Times Square, sans doute l’un des lieux les plus bouillonnants du monde. Elle participe à la 3e édition du festival « Best Of France » : un grand salon à ciel ouvert, avec des artistes mais aussi des couturiers ou des chefs… Plus de 500 000 visiteurs sont attendus en deux jours !

Deux concerts en plein Broadway… rien que ça !

Pour l'artiste bourguignonne, c’est un grand honneur, mais aussi un défi ! «Je vais envoyer la sauce, j’espère me surpasser ! En tout cas, je vais essayer de faire ressentir aux gens cette émotion des chansons d’Édith ». Et elle ne pourra sans doute pas trouver un public plus réceptif, car elle le sait, les Américains adorent Édith Piaf, son destin, ses chansons.

« Je vais envoyer la sauce, j’espère me surpasser ! »

Pour autant, l’Icaunaise ne veut pas totalement s’effacer derrière la grande Piaf : _« Je vais chanter les chansons d’Édith, mais je vais leur faire comprendre, quand même, que c’est Christelle qui chante ! » _D’ailleurs, elle le promet : elle dira à qui veut bien l’entendre qu’elle vient de Bourgogne, elle parlera de sa région et du Chablis !

Une rêveuse avec les pieds sur terre

Il y a deux ans, pour ses 40 ans, la chanteuse icaunaise lançait son spectacle en hommage à Édith Piaf. Depuis, elle enchaîne les concerts dans l'Yonne et au-delà. Au mois de mars, elle a fait une tournée de 7 concerts en Ukraine… Maintenant l’Amérique ! Tout s’emballe pour la chanteuse qui garde les pieds sur terre mais s’autorise à rêver : _« Il y aura plus de 100 médias américains et internationaux, alors on va essayer de faire le buzz, quand même ! ».  _Elle a prévu de partager son aventure avec ses fans et ses amis sur les réseaux sociaux .

« Quand on a un rêve, il ne faut pas croire que ce n’est pas possible »

Et pour séduire encore plus les Américains, elle a prévu de chanter « a cappella » dans Grand Central, la plus grande station de Métro de New York.