Culture – Loisirs

La chanteuse héraultaise Barbara Weldens meurt brutalement en plein concert

Par Pascale Viktory, France Bleu Hérault et France Bleu jeudi 20 juillet 2017 à 10:35 Mis à jour le jeudi 20 juillet 2017 à 15:56

Barbara Weldens  au Bleu Hérault Live festival du Crès
Barbara Weldens au Bleu Hérault Live festival du Crès © Radio France - Francine Lafuentes

La chanteuse héraultaise Barbara Weldens est décédée mercredi soir sur scène pendant son concert à Gourdon (Lot), apparemment électrocutée.

La chanteuse héraultaise Barbara Weldens, âgée de 35 ans, est morte alors qu'elle donnait un concert mercredi soir dans l'église Notre-Dame des Cordeliers de Gourdon, en Quercy. Elle participait au festival Léo Ferré. Le concert était presque terminé , quand elle s'est effondrée sur scène alors qu'elle chantait.

Elle a fait un arrêt cardiaque et n'a pas pu être réanimée. La piste de l'électrocution par le micro-chant est privilégiée.

La gendarmerie de Gourdon a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de sa mort et les organisateurs du festival ont été entendus. Mercredi, le temps était orageux dans la région avec quelques éclairs, des coups de tonnerre, "mais rien d'inquiétant", selon les organisateurs de ce festival consacré aux auteurs de chansons à texte.

Le look de Nina Hagen et l'énergie de Brel

Fin 2016, Barbara Weldens avait remporté le premier prix au concours jeunes talents 2016 du Festival Jacques Brel, ainsi que le prix révélation scène de l’Académie Charles Cros.

Barbara Weldens avait participé au festival Bleu Hérault Live le 15 juin à l'Agora du Crès. Chanteuse et compositrice dans un répertoire de chanson réaliste, c'était une personnalité atypique, très inspirée, au look punk, fan de Nina Hagen et dotée d'une énergie scénique à la Brel.

  - Visactu
© Visactu