Culture – Loisirs

La chasse est ouverte en Vaucluse

Par Philippe Paupert et Jean-Michel Le Ray, France Bleu Vaucluse dimanche 13 septembre 2015 à 8:41

Chasseur et son chien en Vaucluse
Chasseur et son chien en Vaucluse - fédération des chasseurs de Vaucluse

Les 12 000 chasseurs de Vaucluse profitent de la progression des forêts en Vaucluse: ils peuvent tirer des grands gibiers comme les sangliers, biches, cerfs et chevreuils.

Les 12 000 chasseurs de Vaucluse peuvent tirer depuis ce dimanche matin 07:00. La chasse se poursuivra jusqu’en février le dimanche et le mercredi. Les chasseurs veulent attirer des jeunes chasseurs et lutter contre leur mauvaise image. Le président de la fédération des chasseurs de Vaucluse Edmond Roland explique que c'est la conséquence de "notre société de plus en plus citadine: les enfants n'ont plus l'habitude de voir mourir des animaux. C'est la vie"

"Les gens sont déconnectés de la réalité. La chasse n'est pas cruelle. Les chasseurs essaient de tuer le gibier sans le faire souffrir." Le président des chasseurs de Vaucluse

Le président de la fédération des chasseurs de Vaucluse Edmond Roland insiste sur la sécurité. Selon lui, il n'y a eu "heureusement aucun accident de chasse" en Vaucluse. Un chasseur est pourtant mort l'an passé  mais "c'était une maladresse du chasseur lui-même".

Le président des chasseurs de Vaucluse, Edmond Roland

La chasse est ouverte en Vaucluse jusqu'en février avec des tirs autorisés le dimanche et le mercredi.

Davantage de précisions sur le site de la fédération des chasseurs de Vaucluse