Culture – Loisirs DOSSIER : La Cité du Vin à Bordeaux

La Cité du Vin de Bordeaux recrute

Par Charlotte Coutard, France Bleu Gironde mercredi 16 septembre 2015 à 7:17

La future cité du vin de Bordeaux.
La future cité du vin de Bordeaux. © Radio France - Radio France

L'ouverture est prévue pour juin 2016. La Cité du Vin de Bordeaux n'est pas encore terminée, mais on recrute déjà du personnel. Les jeunes et les personnes handicapées sont particulièrement visés.

La Cité du Vin ouvrira  ses portes en juin 2016 près du Pont Chaban-Delmas à Bordeaux. Mais d'ici là, il va falloir recruter. Le site devrait générer 750 emplois dont 250 directs.

Des postes pour les jeunes et les personnes handicapées

C'est pour cette raison que la Fondation pour la Culture et les civilisations du Vin, la mairie de Bordeaux et la Maison de l'Emploi de Bordeaux, ont signé une convention ce lundi, pour faciliter ce recrutement. La Maison de l'Emploi et ses partenaires, dont Pôle Emploi, s'engagent à faciliter le retour à l'emploi les habitants des quartiers proches de cette Cité du Vin : Bacalan, Chartrons Nord, Saint Louis, les Aubiers et Grand Parc. Les jeunes en difficultés et les travailleurs handicapés sont particulièrement visés.

Une centaine de postes créés pour l'ouverture

Sylvie Cazes, est la Présidente de la Fondation pour la Culture et les Civilisations du Vin. Elle souhaite que les habitants s'impliquent dans le développement de cette Cité du Vin : "C'est très important pour nous que les Bordelais soient les premiers à s'approprier ce site, à y travailler, à y vivre. Il est important de trouver le plus de salariés sur ce secteur, nous les invitons à regarder sur le site de la cité du vin, qui répercute toutes les offres d'emploi, il va y en avoir un grand nombre : une quinzaine de salariés actuellement, une trentaine d'ici la fin de l'année, et une centaine de postes créés pour l'ouverture".

Sylvie Cazes

► Retrouvez notre dossier sur la Cité du Vin de Bordeaux