La Clermontoise Cécile Coulon remporte le Prix Apollinaire
Elle a dit sa fierté ce matin chez nos confrères de France Inter : Cécile Coulon, native de Saint-Saturnin, reçoit ce lundi soir le Prix Guillaume-Apollinaire, dit autrement "Prix Goncourt de la poésie". Une fierté pour cette jeune écrivaine.

Cette fan de course à pied s'élance rapidement vers son destin. Après avoir remporté le prix révélation 2018 de la SGDL, la Société des Gens de Lettres, Cécile Coulon reçoit un nouvel honneur : le Prix Guillaume-Apollinaire, appelé aussi "Prix Goncourt de la poésie". Il récompense son oeuvre "Les Ronces" parue en mai dernier aux éditions Le Castor Astral.
"Merci le train ! Merci la SNCF !"
Invité ce matin de l'émission "Boomerang" sur France Inter, elle s'est confiée en exclusivité sur ce prix qu'elle reçoit. "C'est un beau lundi matin" commente-t-elle, avant de ne pas tarir d'éloges sur sa région natale, l'Auvergne. "Quand on arrive un peu avant Clermont-Ferrand, quand on voit la chaîne des Volcans (sic), _j'ai un peu l'impression d'être dans le monde de Narnia, de passer cette armoire magique et d'être dans un nouveau monde"raconte-t-elle. "C'est de toute façon une terre d'imagination, une terre très noire, mouillée, un peu rude. Mais c'est tellement beau !"_
Une région qu'elle relie souvent en train, entre Clermont-Ferrand et Paris. "J'écris beaucoup de poèmes dans ce train, car le trajet est très long. Mais c'est bien, c'est comme ça qu'est né ce recueil [Les Ronces, ndlr]. Donc merci la SNCF ! et merci pour les retards (rires), on ne leur dit pas assez merci pour cela !"
"L'Auvergne, c'est un peu la terre du Milieu"
Elle a reçu les félicitations des élus auvergnats sur les réseaux sociaux.