Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

La Creuse fait le plein de touristes pendant ce weekend de la Pentecôte !

-
Par , France Bleu Creuse

La plupart des sites touristiques du département se frottent les mains : malgré la météo maussade, ils ont eu beaucoup de visiteurs pendant ce long weekend de la Pentecôte.

Le labyrinthe des Monts de Guéret
Le labyrinthe des Monts de Guéret - Passeport été

Les principaux sites touristiques de la Creuse ont le sourire, après ce weekend de la Pentecôte. La pluie n'a pas démotivé les visiteurs, qui sont venus nombreux dans les musées, les parcs et autres lieux touristiques du département. Dès ce lundi 24 mai, on peut esquisser un premier bilan très positif. 

Au village de Masgot "comme un mois d'août"

Au village sculpté de Masgot, Salomé Grangette, n'en revient pas de l'affluence sur ces trois jours : "Nous avons eu beaucoup de monde. Comme une journée d'août". Assure-t-elle.  Parmi les visiteurs, il y avait quelques Creusois, mais ce sont surtout des touristes armés de K-Way et de parapluies qui ont découvert les sculptures en pierre de François Michaud. C'est dimanche 23 mai que le site a été le plus fréquenté. 

Au parc aux Loups : des chiffres dignes d'une Pentecôte avant le covid

Le parc des loups de Chabrirères a enregistré 665 entrées  le weekend du 22 et 23 mai. La plupart des visiteurs sont venus le dimanche : 538 personnes ont parcouru les allées du parc. Le personnel du parc confirme " c'est une bonne journée : ça correspond aux chiffres qu'on pouvait faire à la Pentecôte une année normale, avant l'épidémie".

Les loups de Chabrières ont retrouvé leurs visiteurs
Les loups de Chabrières ont retrouvé leurs visiteurs - Loups de Chabrières / L. PRUNIERES

300 personnes dimanche au Labyrinthe des Monts de Guéret

La pluie n'a pas empêché non plus les familles de venir se perdre dans le labyrinthe des Monts de Guéret. 370 personnes sont venues sur le weekend, dont 321 le dimanche. "C'était une bonne journée. Les gens avaient envie de profiter", nous a confié la personne de l'accueil. Parmi les visiteurs il y avait a priori beaucoup de touristes. 

La fréquentation de la cité de la tapisserie boostée elle aussi

La cité internationale de la Tapisserie d'Aubusson, qui a rouvert le 19 mai retrouve ses visiteurs avec plaisir. 205 personnes sont venues découvrir les tentures d'Aubusson samedi et 143 dimanche. "Samedi c'était une bonne journée, confirme Tom Gil, chargé de projet à la Cité de la tapisserie, même si on n'atteint pas encore la fréquentation de la haute-saison"

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le chalet des pierres jaumâtres a dû refuser des clients

Le restaurant "le chalet des pierres jaumâtres", situé tout près des célèbres mégalithes creusois  a servi 500 couverts en trois jours, sur sa grande terrasse. Dimanche, il y a eu tellement de monde que les gérants ont dû refuser des clients. Ce qui n'était jamais arrivé.

Seul bémol à l'hôtel Lépinat de Crozant

Le seul son de cloche un peu dissonant nous est venu de l'hôtel Lépinat à Crozant.  Le musée des peintres de la vallée de la Creuse n'a pas spécialement constaté un afflux de visiteurs. Cependant ce weekend était un peu particulier, puisqu'une autre grosse manifestation s'est déroulée à Crozant : c'étaient les journées des plantes à l'arboretum de la Sedelle. Il y avait donc de la concurrence!

Choix de la station

À venir dansDanssecondess