Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La discothèque La Dune à La Grande Motte rouvre à ciel ouvert cet été

Par

Après 15 mois de fermeture, les patrons de la discothèque La Dune à la Grande Motte ont trouvé la solution pour rouvrir à 100% de sa capacité d'accueil à compter du 9 juillet : ils enlèvent le toit.

Vue de la terrasse de la Dune qui sera complètement à ciel ouvert  cet été Vue de la terrasse de la Dune qui sera complètement à ciel ouvert  cet été
Vue de la terrasse de la Dune qui sera complètement à ciel ouvert cet été - groupe Bonne Compagnie

À la Grande Motte, la Dune enlève le haut ! C'est la solution trouvée par les patrons de la discothèque sur la route des plages du grand travers pour accueillir à 100% : tout se fera en extérieur, plutôt à ciel ouvert,  ils ont décidé d'enlever le toit de l'établissement.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est sur que le jour où il y aura un orage , on ne va pas pouvoir ouvrir." - Maxime Dagneaux

Une partie du toit était déjà en Rooftop, il va être complément démonté pour la saison d'été, "ça occasionne des frais pour protéger le matériel électrique et de l'entretien à cause de l'air marin et du sel, mais on évite les contraintes liées aux extractions et renouvellement d'air", explique Maxime Dagneaux, directeur marketing du groupe " bonne compagnie "qui gère La Dune.  On pourra accueillir jusqu'à 1.500 personnes. Au départ, ce sera sur réservation, ce qui nous permettra de maitriser le nombre d'entrées."

Les jeunes seront-ils au rendez vous ?

Pour entrer en boite, à compter du 9 juillet , il faudra le pass sanitaire, soit un schéma vaccinal complet, soit le résultat d'un test PCR ou antigénique de moins de 48 h. "mais beaucoup de jeunes ne sont pas encore vaccinés, vont-ils penser aller faire un test 48 heures avant ? s'interroge Maxime Dagneaux. 

Le premier morceau à minuit le 9 juillet va être chargé en émotion." - Maxime Dagneaux

La Dune emploie une cinquantaine de personnes en saison, une quinzaine sont des salariés en CDI qui étaient au chômage partiel depuis 15 mois, le recrutement des saisonniers à un ou deux près est terminé.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu