Culture – Loisirs

Dombasle-sur-Meurthe soutient Justine Kamara, sa candidate à Miss France

Par Baalouche Seina, France Bleu Sud Lorraine vendredi 16 décembre 2016 à 12:18 Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 à 12:20

Deux portraits de Justine Kamara sont accrochés à la façade de la salle des sports de Dombasle
Deux portraits de Justine Kamara sont accrochés à la façade de la salle des sports de Dombasle © Radio France - Seina Baalouche

Justine Kamara va représenter la Lorraine, samedi 17 décembre 2016, à de l'élection de Miss France 2017. La Dombasloise est la grande favorite sur les réseaux sociaux selon une étude de la société Digimind. La commune de Dombasle-sur-Meurthe est fière de sa Miss.

Cette année, l'élection de Miss France a lieu à Montpellier ce samedi 17 décembre. Parmi les 30 candidates au titre de Miss France 2017, se trouve une Dombasloise, Justine Kamara, élue Miss Lorraine. Elle est citée comme étant la grande favorite des réseaux sociaux par la société Digimind. La jeune fille de 19 ans fait la fierté de sa commune.

"On ne peut pas ne pas le savoir"

En face du marché de Dombasle-sur-Meurthe, accrochées sur la façade de la salle des sports, deux grandes affiches à l’effigie de la Miss dombasloise. La municipalité a aussi envoyé aux habitants de Dombasle des autocollants de soutien à la jeune fille et s'investit pour sa miss : " On ne peut pas ne pas le savoir, c'est écrit partout : sur facebook, sur la salle des sports..." explique Emmanuelle qui habite la commune. Cette participation peut être une vraie chance pour la ville selon Michelle : "c'est un petit honneur pour Dombasle je pense, ce serait bien qu'elle soit élue, pour la ville ce serait quelque chose; c'est la première fois que ça arrive". Dominique, une autre habitante l'annonce, elle votera pour Justine Kamara : "On est très chauvin en Lorraine".

Des Dombaslois fiers... et d'autres moins intéressés par l'élection Miss France

En revanche, l'élection de Miss France est loin de préoccuper toute la commune. Christelle n'allumera pas sa télé ce samedi soir : "Honnêtement, Miss France je ne suis pas [...] ça changera rien."

La commune de Dombasle-sur-Meurthe organise, samedi 17 décembre à partir de 20h, à la salle des sports Roger Boileau une retransmission sur grand écran de l'élection Miss France.