- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- La Drôme soutient ses champions de sports nature
La Drôme soutient ses champions de sports nature
Un partenariat a été signé entre le Département et quatre sportifs de haut niveau drômois. En échange d'une subvention, ces champions s'engagent à promouvoir la Drôme.

Le département de la Drôme veut aider les sports nature, et ceux qui les pratiquent.
Le Conseil départemental vient de signer un partenariat avec quatre sportifs drômois de haut niveau, champions d'ultra trail, de canoë ou encore de parapente. Contrairement à ce qui se fait dans le sport traditionnel, ces athlètes de haut-niveau ne reçoivent pas de rémunération pour leur pratique. La plupart travaillent à côté et s'entraînent en sortant du boulot.
2.500 euros en échange d'un peu de pub
Le département propose donc de les "sponsoriser" à hauteur de 2.500 euros par an chacun. En échange les champions s'engagent à promouvoir le département, notamment en postant sur les réseaux sociaux des photos des paysages dans lesquels ils s'entraînent.
Ils deviennent ainsi des ambassadeurs de la nature drômoise. Les internautes pourront retrouver leurs posts sur facebook, twitter ou instagram avec les mots clés #ambassadeurDrôme ou #ladromeledepartement.
L'idée, c'est bien sûr de donner envie aux gens (sportifs ou non) de venir découvrir les paysages drômois, réputés parfaits pour la pratique des sports de plein air.
Des champions dans leur discipline
Quatre sportifs ont donc signé ce partenariat avec le Conseil départemental de la Drôme.
- Benoît Girondel, spécialiste de trail et ultra-trail, vainqueur l'an dernier de la mythique Diagonale des fous, à la Réunion
- Amandine Ferrato, vice-championne du monde de trail et championne du monde par équipe l'an dernier
- Antoine Girard, parapentiste, recordman du monde d'altitude en parapente, à 8.157m en Himalaya
- Paul Villecourt, photo-reporter passionné de canoë-kayak, qui a réalisé l'an dernier, La Grande Traversée, de Genève à Saint-Nazaire
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !