Culture – Loisirs

La ferme aux 1.000 lumières ouverte jusqu'au 3 janvier

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère samedi 2 janvier 2016 à 6:00

Parmi les contes mis à l'honneur : la Belle au bois dormant.
Parmi les contes mis à l'honneur : la Belle au bois dormant. - Association "ciné-art-loisir"

Jusqu'à ce dimanche 3 janvier, la Ferme aux 1.000 lumières de Fitilieu accueille petits et grands. Et pour sa 15e année d'existence, elle devrait battre un record de fréquentation.

Créée il y a 15 ans, la Ferme aux 1.000 lumières de Fitilieu continue d'éblouir petits et grands. Chaque mois de décembre et au tout début de janvier, ce sont des mises en scène différentes de mannequins costumés et d'animaux en résine que propose l'association "Ciné-art-loisir". Pour cette édition, le thème c'est les contes de notre enfance. Ainsi la Belle au bois dormant côtoie Boucle d'or, la Vache et le Prisonnier ou bien encore le Petit chaperon rouge.

En 2014, un peu plus de 13.000 personnes se sont rendues à la Ferme aux 1.000 lumières Elles devraient être plus à la fin de cette édition 2015. Les visiteurs sont conquis.

Des visiteurs de tous âges et de tous horizons

Ce spectacle serait impossible sans le travail d'une poignée de bénévoles. Rencontre avec deux d'entre eux.

Rencontre avec Jean-Claude Guerguy et Christiane Chaboud

En hommage aux victimes des attaques de Paris, les drapeaux des différents pays qui se trouvent devant la maison ont été mis en berne. Les crêpes noires ont été retirés le 1er janvier 2016. Ainsi, comme certains en ont l'habitude, il sera possible de se draper pour une photo souvenir. 

Pratique : la Ferme aux 1.000 lumières est encore ouverte ce samedi 2 et dimanche 3 janvier, de 17 à 20h. Route du Tapon à Fitilieu.

Le site internet de l'association, c'est ici !

Partager sur :