Infos

La fête des champignons se prépare activement à Saint-Bonnet-le-Froid

Par Yves Renaud, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 13 octobre 2016 à 17:16

le cèpe, roi de la fête des champignons
le cèpe, roi de la fête des champignons © Radio France - yves renaud

Dans moins d'un mois, les 5 et 6 novembre, le village de Haute-Loire qui compte 250 habitants en temps normal va se trouver envahi par des milliers d'amateurs de champignons.

Chaque année la fête rassemble entre 20 et 30 000 visiteurs qui viennent parfois de tres loin pour le roi des champignons du plateau : le cèpe. Jusqu’à maintenant à quelques exceptions près, la saison n'a pas été extraordinaire, mais rien n'est perdu. La pluie et la terre pas encore froide peuvent réserver de bonnes surprises. Jean Neron, le premier adjoint du village de Saint-Bonnet-le-Froid (Haute-Loire) n'est pas un acharné du champignon, mais il les apprécie particulièrement.

Jean Neron le premier adjoint de Saint Bonnet le Froid

Rassurez vous même si la saison n'a pas été très prolifique, coté champignons, il y aura largement de quoi satisfaire tous les appétits lors de la fête des champignons, les 5 et 6 novembre prochains, avec le marché du champignon sec, des ateliers de préparation avec des chefs de cuisine, le mariage des mets et des vins et le marché de terroir. Le village de Saint-Bonnet-le-Froid sera une fois encore à la hauteur de sa réputation.

une fête qui contribue largement à l'image touristique du village

le comité d organisation fin prêt pour le mois de novembre  - Radio France
le comité d organisation fin prêt pour le mois de novembre © Radio France - yves renaud

Partager sur :