Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Fête du Cinéma célèbre sa 35e édition du 30 juin au 3 juillet 2019

Par

Quatre jours à 4 euros la séance dans toutes les salles de France : du 30 juin au 3 juillet, la Fête du Cinéma célèbre sa 35e édition. Depuis sa création, l'événement a permis de réaliser 83 millions d'entrées.

Projection en plein air à Paris, à l'occasion de la Fête du cinéma.
Projection en plein air à Paris, à l'occasion de la Fête du cinéma. © Maxppp - Jean Nicholas Guillo

La 35e édition de la Fête du cinéma se déroule du 30 juin au 3 juillet. En ces temps de grosses chaleurs, c'est l'occasion de se réfugier dans les salles obscures sans se ruiner. Pendant quatre jours, les séances sont à 4 euros dans toutes les salles de France.

Publicité
Logo France Bleu

Lancée en 1985, sous l'égide du ministère de la Culture, la Fête du Cinéma revendique 83 millions d'entrées. L'an dernier, 2,7 millions de spectateurs en avaient profité. Organisée par la Fédération nationale des Cinémas français avec le soutien du Centre national du Cinéma, l'opération est parrainée cette année notamment par Marilou Berry, Nicolas Duvauchelle, Anne Le Ny, Raphaël Personnaz et Emmanuelle Devos.

Une nouvelle fois, les Champs-Elysées seront transformés en cinéma géant. Le 7 juillet, en effet, à la tombée de la nuit, les Champs-Elysées, coupés à la circulation, accueilleront la projection sur écran géant d'un film français culte. Les internautes étaient invités à choisir et ont désigné "OSS 117 : Le Caire, nid d'espions" de Michel Hazanavicius. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu