Culture – Loisirs

La fête foraine de Dijon a fait le plein ce week-end

Par Soizic Bour, France Bleu Bourgogne dimanche 30 octobre 2016 à 20:21

Le soleil était au rendez-vous ce dimanche dans les allées de la fête foraine.
Le soleil était au rendez-vous ce dimanche dans les allées de la fête foraine. © Radio France - Soizic Bour

Plusieurs centaines de personnes se sont pressées à la fête foraine de Dijon, qui a ouvert le 27 octobre dernier. Plus de 100 stands, dont cing nouvelles attractions, sont installées jusqu'au 16 novembre prochain.

La fête foraine de Dijon, qui a ouvert le 27 octobre dernier, a fait le plein de visiteurs ce dimanche. Sous un grand soleil, des centaines de personnes ont pu profiter des jeux de hasard, des attractions à sensations fortes, de la pêche aux canards pour les enfants ou encore des pommes d'amour et autres barbapapas.

"On ne rate jamais cet événement"

Nancy et Sandy et leurs enfants ont pu apprécier la pêche aux canards à la fête foraine. - Radio France
Nancy et Sandy et leurs enfants ont pu apprécier la pêche aux canards à la fête foraine. © Radio France - Soizic Bour

Couples main dans la main, grands-parents venus avec leurs petits-enfants ou bien famille avec poussettes et enfants en bas-âge, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

"On ne rate jamais cet événement, c'est comme une coutume, une tradition, on l'attend, cette fête foraine"

Nancy

La fête foraine se tiendra jusqu'au 16 novembre prochain. Elle est ouverte tous les jours de 14 h à 22 heures et jusqu’à minuit les soirs de nocturnes, ce lundi 31 octobre, vendredi 4, samedi 5, mardi 8, jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 novembre.

En parallèle de la Foire, les visiteurs attendent aussi bien sûr l'ouverture de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, qui ouvre ses portes ce mardi.

Partager sur :