Culture – Loisirs

VIDÉO - "La Fille de Brest" : une bande annonce haletante

Par Typhaine Morin, France Bleu Breizh Izel mardi 27 septembre 2016 à 16:19

Le film sortira en salle le 23 novembre
Le film sortira en salle le 23 novembre - Capture d'écran Allociné

La Fille de Brest, tourné cet hiver au CHU de Brest, sortira dans les salles le 23 novembre. La bande annonce du film d'Emmanuelle Bercot, qui raconte le rôle d'une pneumologue brestoise pour mettre au jour le scandale du Médiator, a été mis en ligne en fin de semaine dernière.

Le film d'Emmanuelle Bercot s'annonce haletant. La bande annonce de _La Fille de Brest_, tourné cet hiver avec 400 figurants, 30 comédiens et 20 techniciens recrutés dans le Pays de Brest, a été dévoilée ce vendredi sur le site internet de France Inter. Dans ce film, dans lequel joue notamment Benoît Magimel, Sidse Babett Knudsen incarne Irène Frachon, pneumologue au Centre hospitalier universitaire (CHU), qui a découvert un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator.

Le film est adapté du livre d'Irène Frachon, dont le combat a révélé le scandale du Mediator. Ce médicament, qui agit comme coupe-faim pour lutter contre le diabète, commercialisé par les laboratoires Servier, a été retiré du marché en 2010. Provoquant des valvulopathies et de l'hypertension artérielle, le Mediator aurait fait jusqu'à 2.000 morts en France. Après la mort du PDG des laboratoires Servier, en avril 2014, le nouveau patron de l'entreprise s'est engagé à indemniser toutes les victimes du Mediator.

La Film de Brest, produit par Haut et Court, raconte le combat de David (Irène Frachon) contre Goliath (les laboratoires Servier), pour faire triompher la vérité. Il sortira dans les salles le 23 novembre.