La foire du trône bat son plein à Oradour-sur-Vayres
La foire du trône d'Oradour-sur-Vayres a débuté vendredi. En plus de la fête foraine, de nombreuses animations sont proposées pour les familles. En tout, 70 000 personnes sont attendues jusqu'à lundi.

Chichi, pomme d'amour et gaufre au Nutella... Pêche aux canards, auto-tamponneuses et tir à la carabine... Impossible de se tromper, c'est bien la foire du trône en ce moment à Oradour-sur-Vayres.
Entre terre et mer
80 stands sont installés à travers la ville, éparpillés entre la mairie et l'église, entre la place principale et la gendarmerie. Et pour cette 56e édition, c'est le thème "entre terre et mer" qui a été retenu, avec à la clé, de nouveaux manèges aquatiques comme par exemple l'Euro Splash, qui laisse chaque fois les visiteurs trempés.
Priorité à la sécurité
Autre particularité cette année : la sécurité a été renforcée. Suite aux attentats, des fouilles aux corps et des patrouilles ont été instaurées. "Nous voulons rassurer les visiteurs" explique Francis Lasbrugnas, le président du comité des fêtes. "La préfecture et les forces de l'ordre ont mis en place un nouveau dispositif pour assurer la sécurité du site".
En tout, ce sont 70 000 personnes qui sont attendues sur quatre jours. Dont 30 000 rien que pour le feu d'artifice de lundi.