Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La foire de la Saint-André revient à Avignon

Par

La foire de la Saint-André est de retour à Avignon ce mardi 30 novembre et le mercredi 1er décembre. Après son annulation en 2020, le plus vieil évènement de la ville cherche à se relancer.

Un marché à Avignon Un marché à Avignon
Un marché à Avignon © Radio France - Philippe Paupert

La foire de la Saint-André revient ce mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre à Avignon. Créée en 1243, la foire est l'un des plus vieux événements du Vaucluse. À sa création, elle avait lieu à l'ancienne porte Ferruce au pied du Rocher des Doms. Le pape Grégoire XI l'avait déplacée place des Carmes. Elle s'était ensuite installée place de l'Horloge avant d'atterrir sur le cours Jean-Jaurès où elle se tient actuellement.

Publicité
Logo France Bleu

Il y a 50 ans, 250 chevaux et poneys étaient encore vendus sur la foire. Les bêtes étaient attachées à des anneaux qu'on peut encore voir aujourd'hui sur le tour des remparts. Aujourd'hui, la foire présente avant tout du textile, des accessoires et de la restauration. 

Circulation et stationnement interdits autour du cours Jean Jaurès

La mairie a interdit la circulation et le stationnement autour du cours du Jean-Jaurès par arrêté. Du lundi 29 novembre à 19h jusqu'au mercredi 1er décembre à 23h, la circulation et le stationnement sont interdits sur les rues suivantes :

  • le cours Jean Jaurès
  • l'avenue du Septième génie
  • l'avenue du maréchal de Lattre de Tassigny
  • le boulevard Raspail de la rue Saint-Charles au cours Jean-Jaurès

Les bus, eux, circulent normalement à l'exception des lignes "touristiques" que sont la Baladine et le CityZen République. L'arrêt Avignon Poste est desservi. 

Publicité
Logo France Bleu