La galerie de portraits de ceux qui font la Semaine du Golfe avec France 3 Bretagne
Ils font la Semaine du Golfe. Parmi plusieurs milliers de marins qui naviguent cette semaine avec leurs copains sur des bateaux de tradition, les équipes de France 3 sont allées à la rencontre de quelques-uns de ces fondus de tradition maritime. Portraits.

Commençons par peut-être l'une des plus petite unité, en tout cas l'une des plus insolite, et l'infiniment grande générosité de Jacques et Annie Jouin. Après une vie de globe-trotters, les voilà à la rame et à la pédale sur le "Schrub", le canot voile-aviron qui ne tombe jamais en panne !
Le Bélouga, un caviar de dériveur pour les eaux intérieures, mais pas que
Avec sa passion et pour la voile, et pour le bois, Jacques Dauteille ne pouvait qu'être séduit par l'Avel Mad. C'était il y a dix ans sur les rives du lac d'Annecy, dans les locaux des Vieux Safrans. Des eaux intérieures faites pour ce dériveur, qui ne rechigne pas dans les risées du Golfe.
Quand Fred Barbary apprivoise l'Indomptable
Fred Barbary a entièrement restauré ce sloop coquiller de 1947. Trois ans d'un travail acharné les week-ends et les vacances, avec une bande de copains.
L'artiste Gildas Flahault est l'une des figures de la Semaine du Golfe, celui qui dessine l'événement. Pour cette 10ème édition, il a choisi le risque, le temps d'une performance en public.
La transmission, la résistance
Eric Nevo est le patron du Corbeau des mers, témoin de l'époque des langoustiers mais aussi de la Résistance. Les Sénans prennent la mer direction l'Angleterre pour rejoindre les forces alliées.
"Le cancer c'est la galère. Et après, c'est la galère !"
150 Pink Ladies venus des quatre coins de France se sont élancées pour une traversée vers la petite île d'Ilur. Ramer pour elles c'est lutter contre le cancer du sein, se réapproprier son corps.
Rentrer le Charles de Gaulle à Toulon, ce n'est pas un sport de masse
Il a longtemps navigué, pour la Marine marchande, la Marine nationale. Parfois simple officier, parfois commandant, maintenant enquêteur, plume et photographe pour des revues spécialisées sur la mer, Jean-Yves Béquignon ne s'est jamais ennuyé.
Tous les portraits réalisés par France 3 Bretagne.