Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La plus belle plage du Pays Basque

La Grande plage d'Hendaye élue plus belle plage du Pays basque

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Pays Basque, France Bleu
Hendaye - Plage / Grande Plage, Hendaye, France

Les internautes de France Bleu Pays Basque et Sud Ouest ont élu la Grande plage d'Hendaye comme étant la plus belle plage du Pays basque lors d'un vote qui s'est déroulé du 17 au 29 avril 2017.

La grande plage d'Hendaye sous le soleil d'avril
La grande plage d'Hendaye sous le soleil d'avril © Radio France - Jokin Etcheverria

Après 2 semaines de vote, les internautes de France Bleu Pays Basque et Sud Ouest ont désigné la Grande plage d'Hendaye comme étant la plus belle plage du Pays baque. 10 plages de la côte basque sur les communes d'Anglet, Biarritz, Bidart, Saint Jean-de-Luz, Ciboure et Hendaye avaient été préalablement sélectionnées avant d'être soumises aux votes des internautes.

Plus belle plage du Pays basque, les résultats

L'élection de la plus belle plage du Pays basque s'est déroulée du 17 au 29 avril. Les internautes ont pu voter via les sites internet de France Bleu Pays Basque et du quotidien Sud Ouest. 3 572 votes ont été comptabilisés désignant la Grande plage d'Hendaye comme la plus belle plage du Pays basque avec 31,4 % des suffrages.

  1. la Grande plage d'Hendaye 31,4 %
  2. la Côte des basques - Biarritz 15,1 %
  3. la Grande plage de Saint Jean-de-Luz 12,6 %
  4. la plage de Socoa - Ciboure 7,6 %
  5. la Grande plage de Biarritz 7,4 %
  6. la plage de Parlementia - Bidart 7,2 %
  7. la plage des Dunes - Anglet 5,5 %
  8. la plage des Sables d'or - Anglet 5,1 %
  9. la plage de Lafiténia - Saint Jean-de-Luz 4,2 %
  10. la plage du Port Vieux - Biarritz 3,9 %

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La Grande plage d'Hendaye

La Grande plage d'Hendaye est la plus longue de la côte basque. 3,5 kilomètres de sable fin avec une pente douce idéale pour des baignades en famille et une eau l'été qui atteint les 23°. 3,5 km également à la disposition des marcheurs qui se retrouvent au sud de la plage, à la pointe de Sokoburu, pour un aller-retour au bord de l’océan là où le sable est plus dur. A marée basse la plage peut avoir jusqu'à 400 mètres de large ce qui offre un bel espace de jeu. Coté surf, elle est très conseillée pour les débutants, c'est en effet " la piste verte" pour la pratique de ce sport de glisse ! Depuis leurs serviettes de bains, les vacanciers peuvent contempler à leur droite les 2 jumeaux et devant eux la baie de Txingudi et les côtes espagnoles.

La réaction de Jean-Sébastien Halty, Directeur de l’Office de Tourisme d’Hendaye à l'élection de la Grande plage d'Hendaye comme la plus belle plage du Pays basque

Choix de la station

À venir dansDanssecondess