- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- La grande roue de Clermont-Ferrand a ouvert tardivement samedi à cause du vent
La grande roue de Clermont-Ferrand a ouvert tardivement samedi à cause du vent
Les vents violents qui ont soufflé sur la ville de Clermont-Ferrand ont obligé la fermeture de la grande roue ce matin. Elle est de nouveau ouverte cet après-midi sur la place de Jaude jusqu'à nouvel ordre.

Des vents violents ont été recensés sur Clermont-Ferrand. Le bulletin de Météo France prévoyait des rafales de vents jusqu'à 45 km/h. Ce samedi matin, la grande roue a été contrainte de fermer ses portes et de ne pas recevoir du public. Elle a ouvert finalement à midi....en espérant ne pas devoir refermer.
Le problème, c'est que c'était déjà le cas vendredi après-midi. "On a reçu un coup de fil de la préfecture et on s'est mis d'accord avec elle pour fermer à cause du vent" raconte Yoann Rajon, le gérant de la grande roue à Clermont. "C'est sur que c'est un manque à gagner, mais c'est pour la sécurité de tous".
La grande roue avait déjà été fermée vendredi
Yoann et son équipe font donc très attention : "on enlève les barres de plexiglas pour éviter qu'ellestombent, même si notre roue est capable de résister à de très forts vents", souligne le jeune gérant.
Les vents font trembler toute la région. Mais selon Météo France à 13h30, l'Auvergne n'était pas en vigilance pour vents violents.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.