- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Culture - Loisirs
- La liste des marchés aux truffes qui ouvrent la semaine prochaine en Dordogne
La liste des marchés aux truffes qui ouvrent la semaine prochaine en Dordogne
Les marchés aux truffes de Dordogne ouvrent à partir du 3 décembre. En respectant un protocole sanitaire particulier. La liste est à découvrir ici.

La saison de la truffe démarre en Dordogne. Les producteurs se préparent pour une saison de vente un peu particulière avec le respect du protocole sanitaire. L'acheteur ne pourra pas notamment, manipuler les tuber melanosporum. Les premiers marchés contrôlés auront lieu dés le mercredi 03 décembre. Les producteurs comptent beaucoup sur ces marchés en l'absence de vente possible aux restaurateurs qui ne rouvriront pas avant janvier.
Les dates d'ouverture des marchés aux truffes en Dordogne :
- Jeudi 03 décembre : Excideuil sous la halle municipale, Terrasson ( lieu à déterminer), Saint-Astier de 8h à 12h sous la halle du marché au gras.
- Vendredi 04 décembre : Brantôme, nouveauté cette année, la vente se fera dans la Grotte du jugement dernier. Ribérac, de 7h à 12h Place Pradeau.
- Samedi 05 décembre : Sarlat , de 8h30 à 12h sous les arcades de la mairie. Périgueux, lieu à déterminer. Bergerac, sous la halle du marché couvert. Thiviers, à partir de 9h sous la halle.
- Dimanche O6 décembre : Sorges sous chapiteau, place du village. Saint-Geniès à partir de 9h sous le préau de l'école ou sous chapiteau.
- Lundi 07 décembre: marché aux truffes de Sainte-Alvère à partir de 10h sous la halle.
- Mercredi 09 décembre : marché de gros aux truffes de Sarlat sous les arcades de la mairie à partir de 14h30. Ouvert aux trufficulteurs et aux professionnels-négociants, entreprises d'agro-alimentaire, commerçants et restaurateurs.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !