La luge sur rail est lancée au Lac Blanc, pour s'amuser pendant les fêtes
La station du Lac Blanc ouvre ce samedi 21 décembre sa luge sur rail. Une luge toute nouvelle génération qui vous permet d'avoir de bonnes sensations pendant les vacances de Noël. Elle permet à la station de ski de se diversifier, une activité 4 saisons.

La luge sur rail du Lac Blanc ouvre ses portes ce samedi 21 décembre à 10 heures. En montant par la commune d'Orbey, c'est au col du Calvaire. Une activité ludique à faire en famille, pendant les fêtes.
C'est un circuit d'1 kilomètre 100, avec 700 mètres de descente et 400 mètres de montée.
7 minutes de circuit à 40 km/h
La luge peut aller jusqu'à 40 km/h, on peut bien sûr ralentir si vous n'aimez pas la vitesse. Le circuit c'est au total : 13 virages et épingles, 2 chicanes flip flap, une pente maximum de 35%. Le parcours dure en moyenne 7 minutes.
7 personnes sont embauchées pour faire tourner cette luge. C'est un bon moyen pour la station de ski de maintenir une activité quand il n'y a pas de neige et d'attirer des personnes qui passent par la route des Crêtes.

Une luge qui permet de garder une activité sur le Lac Blanc pendant les 4 saisons explique Patrice Perrin
Avec cette luge, on peut augmenter l'attractivité de la station. Les gens peuvent faire quelque chose de différent en été pour les personnes qui sont sur la route des Crêtes et en hiver pour ceux qui sont sur place," Patrice Perrin, le directeur commercial du Lac Blanc
L'objectif est d'accueillir 80.000 lugeurs par an.

L'investissement est de 3,5 millions d'euros hors taxe, financés à 20% par le FEDER et la Région Grand Est. Le reste c'est Lac Blanc Tonique.
Les tarifs : comptez 7 euros 50 pour un circuit. Pour 5 circuits (1 offert) : 37 euros 50. Pour 10 circuits (3 offerts ) : 75 euros.
Embarquement dans la luge avec Pierre