Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Culture – Loisirs

La navette des Crêtes nouvelle formule séduit les randonneurs et les cyclistes dans les Vosges

-
Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

C'est désormais tous les jours, à bord d'un bus, que vous pouvez sillonner la route des Crêtes, pour partir à la découverte des plus belles balades. Avant, le service fonctionnait uniquement le dimanche et les jours féries. Une nouvelle formule qui séduit des randonneurs et les cyclistes.

La navette des Crêtes au Lac Blanc
La navette des Crêtes au Lac Blanc © Radio France - Guillaume Chhum

Orbey, France

Beau succès cet été pour la navette des Crêtes qui a inauguré sa nouvelle formule depuis le 17 juillet. Avant, le service fonctionnait uniquement le dimanche et les jours fériés. Désormais, vous pouvez monter dans les Vosges et partir en balade tous les jours, jusqu'au 15 août. 

Les tarifs sont très attractif : 2 euros et 6 euros le pass journée. 

Tous les jours la possibilité de découvrir les Vosges 

Cela permet aux randonneurs ou encore VTTistes, de visiter les Vosges tous les jours pendant les vacances d'été et de découvrir toutes les richesses de la route des Crêtes : les itinéraires de randonnées à vélo ou à pied, les fermes-auberges, les sentiers, les lacs etc. 

Cette navette permet de me balader dans les Vosges et de laisser ma voiture de côté.  C'est bien pour limiter la pollution," Laura, une randonneuse 

Reportage sur la navette des Crêtes au Lac Blanc

Possibilité à l'arrière du bus d'y mettre son vélo  - Radio France
Possibilité à l'arrière du bus d'y mettre son vélo © Radio France - Guillaume Chhum

Tous les sites desservis sur la crête sont reliés au GR5. Au départ de Colmar, vous pouvez aller au Lac Blanc. Vous pouvez aussi faire Gerardmer-Munster ou encore Thann-le Markstein, ou le Lac Blanc-Le Markstein, Saint-Dié-Col de la Schlucht. 

L'occasion d'aller au Grand Ballon, près des lacs et des sommets Vosgiens.

Une manière douce de découvrir la route des Crêtes

Cela permet d'éviter de prendre la voiture de ne pas embouteiller la route des crêtes, pour découvrir les sommets vosgiens. En plus, vous pouvez emporter votre vélo avec vous, en réservant à l'avance. Il y a une petite dizaine de places pour les deux roues, à l'arrière du bus. 

Ce bus permet de faire découvrir notre station pour des personnes hébergées du côté de  Gérardmer ou de la vallée de Munster. Ils peuvent voir nos lacs et nos chemins de randonnée," Christophe Bergamini, le directeur de l'office de tourisme du Lac Blanc 

Cette navette des crêtes tous les jours est un plus pour le Lac Blanc explique Christophe Bergamini, le directeur de l'office de tourisme

L'arrêt du Lac Blanc  - Radio France
L'arrêt du Lac Blanc © Radio France - Guillaume Chhum

Cette nouvelle formule est expérimentale de la part des collectivités locales desservies par la navette. Elle répondait à une demande touristique. Elle devrait-être reconduite l'année prochaine.