- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Culture - Loisirs
- La neige fond sur les Vosges alsaciennes, certaines stations décident de fermer
La neige fond sur les Vosges alsaciennes, certaines stations décident de fermer
En raison des conditions météo, la neige est en train de fondre sur les sommets des Vosges alsaciennes. Certaines stations ont décidé d'arrêter tout ou partie de leur activité en attendant de nouvelles chutes de neige.

En raison de la météo exceptionnellement douce, mais également du vent et de la pluie, la neige est en train de fondre sur les Vosges alsaciennes. Il suffit de jeter un œil aux webcams des différentes stations pour voir que le manteau neigeux laisse la place à de grosses plaques de terre.
Il y a toujours un redoux entre Noël et Nouvel an
En conséquence, certaines stations ont décidé de fermer provisoirement. C'est le cas du Lac blanc qui va fermer son domaine alpin et de ski de fond ce mercredi soir. Le Markstein a déjà fermé ce mardi et fera le point jeudi. Au Champ du Feu aussi les remontées mécaniques sont fermées même si le reste des activités est maintenu. "Il n'y a rien d'inquiétant", explique Henri Morel, exploitant de la station, "dans les Vosges il y a toujours un redoux entre Noël et le Nouvel an". Enfin Au Ballon d'Alsace, pas de fermeture prévue pour l'instant, un point sera fait, là aussi, jeudi.
Les stations attendent maintenant de nouvelles chutes de neige ou tout du moins de meilleures conditions moins venteuses.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !