La nouvelle éco : de l'équicoaching pour des salariés et des cadres de la Mayenne
À Sainte-Gemmes-le-Robert, le cavalier Quentin Laurent dispense des séances d'équicoaching pour des entreprises afin d'améliorer le bien-être au travail des salariés et de leurs cadres. Une initiative qui prend tout son sens à l'heure de la crise sanitaire.
Le manque de confiance en soi au travail, d'éventuels problèmes de communication avec ses collègues, autant de problématiques qui peuvent se régler par de l'équicoaching. De plus, la crise sanitaire n'a pas forcément amélioré notre relation au travail. L'idée est donc d'interagir avec des chevaux. C'est la proposition du Domaine des Écuyers, à Sainte-Gemmes-le-Robert et de son cavalier Quentin Laurent. Le fondateur d'Esprit Cavalier a réalisé des séances d'équicoaching avec 113 salariés l'an dernier.
"Ça va du particulier jusqu'à des comités d’entreprises, des comités de direction et des managers qui viennent me voir pour régler des soucis dans leur communication ou pouvoir progresser dans leur carrière. L'équicoaching sert aussi à se projeter, à passer des freins, des croyances que l'on a sur nous, sur notre évolution" explique Quentin Laurent.
Ce cavalier expérimenté est accompagné d'une dizaine de chevaux dans ces séances sur-mesure. "C'est une relation ternaire. Le cheval ne sait rien, il est là dans sa nature, dans son tempérament. Cela me permet d'avoir beaucoup de scénarios à mettre en place avec les gens qui viennent me voir" explique Quentin Laurent.
►► La Nouvelle éco c'est tous les jours sur France Bleu Mayenne à 7h16 et 8h46