- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Culture - Loisirs
- La nouvelle éco : face à la crise, la Comédie de Valence s'adapte et sauve un peu les meubles
La nouvelle éco : face à la crise, la Comédie de Valence s'adapte et sauve un peu les meubles
Grâce au public qui répond encore présent, la salle de spectacle valentinoise fait le dos rond face aux nouvelles restrictions sanitaires mais redoute un reconfinement total .

Le couvre-feu instauré le 24 octobre a évidemment des conséquences importantes pour le monde de la culture. Mais la comédie de Valence, par exemple, a un peu de chance dans son malheur : en raison de travaux , les spectacles doivent se jouer hors les murs actuellement , ils sont assez courts et ont été avancés d'une heure explique le directeur Marc Lainé. Toutes les séances prévues en novembre et en décembre pourront se jouer à 19 heures laissant les spectateurs regagner leur domicile avant 21 heures.
Le principal problème pour le monde de la culture actuellement, poursuit Marc Lainé, ce sont les malades, les cas contacts au sein des troupes. Cela peut retarder les répétitions, puis les représentations et un spectacle reporté, annulé, "c'est dangereux". Selon lui, le plus dur serait un reconfinement total.
Marc Lainé, directeur de la Comédie de Valence, était invité de "La nouvelle éco" ce mardi matin sur France Bleu Drôme Ardèche :
Drôme : l'info en continu
Drôme : les plus consultés
"Jamais passé une journée comme ça" : l'émotion des pompiers de la Drôme après les pluies torrentielles
France Bleu Drôme ArdècheMétéo : la Drôme et l'Ardèche de nouveau en vigilance orange pluie-inondation jeudi
France Bleu Drôme ArdècheVigilance pluie-inondation : épisode moins intense que prévu, pas de dégât majeur en Drôme et Ardèche
France Bleu Drôme Ardèche