Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La nouvelle éco : face à la crise, la Comédie de Valence s'adapte et sauve un peu les meubles

Par

Grâce au public qui répond encore présent, la salle de spectacle valentinoise fait le dos rond face aux nouvelles restrictions sanitaires mais redoute un reconfinement total .

Marc Lainé , directeur de la Comédie de Valence Marc Lainé , directeur de la Comédie de Valence
Marc Lainé , directeur de la Comédie de Valence © Radio France - Christophe Bernard

Le couvre-feu instauré le 24 octobre a évidemment des conséquences importantes pour le monde de la culture. Mais la comédie de Valence, par exemple, a un peu de chance dans son malheur : en raison de travaux , les spectacles doivent se jouer hors les murs actuellement , ils sont assez courts et ont été avancés d'une heure explique le directeur Marc Lainé.  Toutes les séances prévues en novembre et en décembre pourront se jouer à 19 heures laissant les spectateurs regagner leur domicile avant 21 heures. 

Publicité
Logo France Bleu

Le principal problème pour le monde de la culture actuellement, poursuit Marc Lainé, ce sont les malades, les cas contacts au sein des troupes. Cela peut retarder les répétitions, puis les représentations et un spectacle reporté, annulé, "c'est dangereux". Selon lui, le plus dur serait un reconfinement total. 

Marc Lainé, directeur de la Comédie de Valence, était invité de "La nouvelle éco" ce mardi matin sur France Bleu Drôme Ardèche : 

loading
Publicité
Logo France Bleu