Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La nouvelle éco : à Epinal, la "Souris verte" remet le son cet automne

Par

Après des mois sans évènement musical pour cause de coronavirus, la salle de spectacle spinalienne la "Souris verte" organise une série de concerts cet automne à Epinal et dans l'agglomération. Une manière festive de relancer une activité en berne.

La salle de spectacle "la Souris verte" à Epinal La salle de spectacle "la Souris verte" à Epinal
La salle de spectacle "la Souris verte" à Epinal © Radio France - Hervé Toutain

"L'épidémie de coronavirus perdure et nous n'avons pas vraiment de visibilité sur l'avenir". Emmanuel Paysant, directeur de la "Souris verte" , salle de spectacles à Epinal, mesure la difficulté de l'exercice. Organiser des concerts dans un contexte sanitaire incertain est un vrai pari. Un protocole strict a été mis en place : port du masque obligatoire et une jauge limitée à 194 places assises dans la grande salle de spectacle, qui, normalement, peut accueillir 500 personnes debout. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette jauge limitée, c'est "un manque à gagner mais une nécessité pour un public trop longtemps sevré de concerts en live" poursuit le directeur de la "Souris verte".  

Les activités ouvertes au public se poursuivent

Des évènements sont programmés, pour le moment, jusqu'à la fin du mois d'octobre. "Ensuite, nous verrons au coup par coup selon les impératifs sanitaires" explique Emmanuel Paysant, qui avoue n'avoir encore aucune vision claire pour les mois de novembre et décembre. 

Heureusement, la "Souris verte" remplit un service culturel public pour les communes de l'agglomération d'Epinal et les activités annexes se poursuivent. Notamment l'accueil d'artistes en résidence et les pratiques culturelles ouvertes au public. "Une manière d'exister en attendant le retour de jours meilleurs" conclut le directeur, qui entend rester offensif pour le bien de tous. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu