Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco, comment le coronavirus bouleverse l’économie

La nouvelle éco : une bouteille haute couture de crémant d'Alsace à la cave de Turckheim

-
Par , France Bleu Alsace, France Bleu Elsass

C'est une bouteille de crémant d'Alsace toujours très attendue des collectionneurs. La bouteille appelée "cousu main" de William Arlotti, le styliste parisien. Pour la troisième édition, William Arlotti représente une alsacienne très moderne cette année et très connectée.

Un crémant haute couture conçu par le styliste William Arlotti
Un crémant haute couture conçu par le styliste William Arlotti © Radio France - Guillaume Chhum

A la cave de Turckheim, dans le Haut-Rhin, bouteille de crémant d'Alsace se décline version haute couture. Pour la troisième année consécutive, styliste parisien William Arlotti a habillé une cuvée originale, elle est appelée cette année : Origamix. 

Sur la bouteille, on retrouve dessus une alsacienne avec sa coiffe, un tatouage sur l'épaule avec un dragon en référence à la légende du Brand à Turckheim, elle est aussi munie d'un éventail.  Une bouteille très colorée. "Cette année elle voyage en Asie, elle est très moderne et plus ancrée dans son époque à travers son téléphone portable et les réseaux sociaux. Il y a toujours cette envie de la rhabiller avec une collection," explique William Arlotti. 

30.000 exemplaires produits par la cave de Turckheim 

Cette bouteille, vendue environ 11 euros, permet de la collectionner, avec un très beau design. Elle est toujours très attendue et se vend à près de 30.000 exemplaires par la cave de Turckheim. "C'est un assemblage de pinot blanc et de pinot gris. Un crémant brut et fruité. Ça amène de la joie et du dynamisme dans cette période morose," argumente Emmanuelle Gallis, la directrice commerciale de la cave de Turckheim. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Une alsacienne dans l'ère du temps pour la troisième édition de "cousu main"
Une alsacienne dans l'ère du temps pour la troisième édition de "cousu main" - William Arlotti

La bouteille de crémant a été présentée en Alsace le 8 avril et devrait-être dévoilée, lors de la fashion week à Paris en septembre prochain, si la crise sanitaire le permet. 

Retrouvez la chronique "la nouvelle éco" à 7h17. 

France Bleu Alsace est à vos côtés pour vous accompagner pendant cette période de crise sanitaire. Chaque jour, à 7h17, votre radio s'intéresse à une entreprise emblématique de votre région (fleuron industriel, club de sport, association, restaurant, etc...). Comment se porte-t-elle ? Quels enseignements tire-t-elle de cette pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l'avenir ?

Choix de la station

À venir dansDanssecondess