Société

La passerelle piétonne de Perpignan s'appellera "passerelle de l'Archipel"

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mardi 29 septembre 2015 à 16:18

La passerelle de l'Archipel
La passerelle de l'Archipel © Radio France - Elisabeth Badinier

Le conseil municipal de Perpignan va procéder ce mercredi soir au baptême de plusieurs lieux. La place du Campo Santo, la rambla Elios, la rue Zéphyr et la passerelle piétonne qui enjambe la Têt. Elle s'appellera "passerelle de l'Archipel".

La passerelle piétonne qui enjambe la Têt à Perpignan s'appellera "la passerelle de l'Archipel"

Située juste à côté du théâtre de l'Archipel, la mairie de Perpignan a choisi la simplicité et l'évidence pour baptiser cet ouvrage ouvert depuis la mi-juin. Ce nom de baptême sera officialisé ce mercredi soir en conseil municipal.

La placette entièrement refaite à côté du Campo Santo s'appellera aussi "place du Campo Santo". Là encore on choisi l'évidence.

Ce mercredi soir, les élus baptiseront les huit nouvelles voies de la zone d'activité Techno Sud 2, toutes porteront des noms de dieux grecs en rapport avec les énergies renouvelables : la rambla Elios (Dieu du Soleil), l'avenue Eole (Dieu du Vent), la rue Gaia (Dieu de la Terre), la rue Ouranos (Dieu du ciel), les allées des quatre vents : allée Borée (vent du Nord), allée Euros (vent de l'Est) , allée Notos (vent du sud) et allée Zéphyr (vent de l'Ouest).

Enfin la rue Georges Caustier dans le quartier Saint-Charles sera rebaptisée rue Georges et Claude Caustier, le fils du fondateur de la fonderie Caustier étant décédé l'an dernier. La ville souhaitait aussi lui rendre hommage.  

Tous les noms de rues seront traduits en catalan.