Culture – Loisirs

Réouverture de la patinoire d'Avignon

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse lundi 26 septembre 2016 à 17:11

la patinoire d'Avignon
la patinoire d'Avignon © Radio France - Philippe Paupert

La patinoire d'Avignon avait été fermée pendant l'été. Elle était devenue la plus grande salle de théâtre du festival Off en juillet. À la fin de l'été, la remise en glace a été retardée par une pièce cassée.

La patinoire d'Avignon est ouverte. L'installation avait été fermée pendant l'été. En juillet, c'était une salle de théâtre, la plus grande salle du festival Off.

Elle a retrouvé sa glace avec quelques jours de retard, la faute à une pièce cassée pour faire du froid. Il a fallu confectionner spécialement cette pièce en Italie.

"C'est la première fois de ma vie que je patine ! Si on tombe c'est pas grave : l'eau va pas se casser !" De petits Avignonnais découvrant la glace

Les hockeyeurs, le club de patinage artistique mais aussi les scolaires ou les passionnés de glisse ont donc retrouvé "leur glace" ce lundi.

Le propriétaire de la patinoire privée d'Avignon souhaite céder son établissement. Il souhaite des pourparlers avec la mairie d'Avignon pour un rachat qui préserverait les sports de glace dans la ville.

"Le problème, c'est que j'ai surtout des contacts avec des personnes davantage intéressées par le foncier que par la patinoire." Jean Pierre Marchenay, propriétaire de la patinoire d'Avignon

Les amateurs de glisse ont retrouvé la glace d'Avignon

La glace est de retour à la patinoire d'Avignon - Radio France
La glace est de retour à la patinoire d'Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Partager sur :