- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Culture - Loisirs
- La place de ciné en Bretagne, l'une des moins chères en France
La place de ciné en Bretagne, l'une des moins chères en France
La Bretagne a enregistré 9,5 millions d'entrées en 2018 dans ses salles de cinéma, selon une étude du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). Notre région affiche un ticket d'entrée les moins chers de France.

En Bretagne, le prix moyen du ticket d'entrée au cinéma est de 6 euros 22, ce qui fait de notre région, la deuxième région la moins chère après les Pays de la Loire, selon une étude du CNC . L'an dernier, les Bretons sont allés en moyenne trois fois au cinéma dans l'année. Ce sont les cinéphiles âgés de 3 à 14 ans et les plus de 50 ans qui sont les plus nombreux à s'y rendre, pour aller voir majoritairement des films français. L'une des particularités en Bretagne, est aussi le nombre très élevé de salles classées Art et Essai. Rien qu'en Ille-et-Vilaine, il y en a 34, c'est le deuxième département français le mieux équipé après la Loire-Atlantique.
Le top 5 des films ayant fait le plus d'entrées en Bretagne en 2018
* La ch'tite famille
* Les Tuche 3
* Le Grand Bain
* Les Indestructibles 2
* Avengers : infinity war
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.