Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La quintuple championne de France de voltige aérienne s'entraîne à l'aéroclub de Châteauroux-Villers

Par

Mélanie Astles est actuellement dans l'Indre pour s'entraîner. Elle participera aux championnats de France dans un mois qui se tiendront à l'aéroclub de Châteauroux-Villers

Mélanie Astles s'entraine toute la semaine à l'aéroclub de Villers. Mélanie Astles s'entraine toute la semaine à l'aéroclub de Villers.
Mélanie Astles s'entraine toute la semaine à l'aéroclub de Villers. © Radio France - Julien Raymond

Tout au long de la semaine, l'aéroclub de Châteauroux accueille Mélanie Astles, quintuple championne de France de voltige aérienne. Mélanie s’entraîne dans le Berry pour préparer ses prochaines compétitions. Elle effectue en moyenne deux vols par jour : « Pour être un bon voltigeur, il faut être doté d’une bonne forme physique et d’une grande motivation. Savoir bien s’orienter dans l’espace est aussi très important » détaille-t-elle. 

Publicité
Logo France Bleu

Pourtant, son parcours n’a pas été simple. Elle a longtemps travaillé dans une station-service pour pouvoir se payer sa licence. Même si ça n’a pas toujours été facile, c’est sa passion pour la voltige qui l’a poussée à s’accrocher.    

Une compétition en Allemagne avant les championnats de France à Châteauroux

Mélanie Astles va s’entrainer toute cette semaine à l’aéroclub de Châteauroux-Villers. Elle participera, la semaine prochaine, à une compétition internationale en Allemagne. Elle reviendra, ensuite dans l’Indre pour prendre part aux championnats de France de voltige à Châteauroux, du 16 au 20 septembre prochain

Publicité
Logo France Bleu