- Accueil
- Hauts-de-France
- Infos
- Culture - Loisirs
- La randonnée cyclo Lille-Hardelot aura lieu le 23 mai
La randonnée cyclo Lille-Hardelot aura lieu le 23 mai
Après l'annulation de l'édition 2020, les organisateurs de Lille-Hardelot, la plus grande randonnée cyclo des Hauts-de-France donnent rendez-vous le 23 mai pour l'édition 2021. Les inscriptions seront ouvertes le 8 mars.

Pas question de se résigner pour les organisateurs de Lille-Hardelot. La mythique randonnée cyclotouriste des Hauts-de-France se déroulera le 23 mai.
Après l'annulation de l'édition 2020, les bénévoles et les amateurs peuvent désormais se projeter. "S'il faut retenir un mot, c'est l'espoir", explique Philippe Crépel, le chef de l'organisation. "On attendra de voir ce qu'on peut faire précisément, mais tous les ingrédients qui font le succès de la course seront présents", assure-t-il.
Le parcours détaillé dans les prochaines semaines
Le parcours de la course, qui sera long de 160 kilomètres, sera révélé dans les prochaines semaines. Il sera quasiment identique à celui qui avait été prévu pour l'édition de 2020. Comme d'habitude, les cyclistes amteurs partiront du Grand Palais à Lille pour rejoindre la station d'Hardelot, sur la Côte d'Opale. Les villes de Merville, Saint-Omer, Licques et La Capelle-les-Boulogne accueilleront les ravitaillements.
"Nous allons privilégier le confort et la sécurité des participants, il n'y aura pas de courses aux chiffres", précise Philippe Crépel sur les inscriptions. Le montant sera identique aux années précédentes, il était de 26€ en 2020. Les organisateurs attendent désormais de voir comment va évoluer la situation sanitaire avant de préciser les modalités de l'événement.
Pour suivre toutes les nouvelles informations, rendez-vous sur le site internet de la course. Les inscriptions ouvriront le 8 mars.
Hauts-de-France : l'info en continu
Hauts-de-France : les plus consultés
Calaisis : une mystérieuse ficelle entaille les ailes d'un avion de tourisme après un vol
France Bleu NordLa bibliothèque Louis Aragon à Amiens ferme jusqu'à nouvel ordre à cause de punaises de lit
France Bleu PicardieTNT : comment retrouver les chaînes de télévision belges en France ?
France Bleu Nord