- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Culture - Loisirs
- La relance éco : au Lac de Vassivière, on espère un bel été et une arrière-saison réussie
La relance éco : au Lac de Vassivière, on espère un bel été et une arrière-saison réussie
La saison a démarré en retard, au Lac de Vassivière, comme pour tous les acteurs du tourisme. La fréquentation, pour l'instant, est encourageante.

"Tout est en train de rentrer dans l'ordre", assure Sandrine Derville, la présidente du syndicat mixte du Lac de Vassivière. Après les longs mois de confinement, la vie et le tourisme ont repris. Les services, les transports, le petit train et les bateaux navettes fonctionnent de nouveau, malgré le retard. "C'est compliqué parce qu'il y a des mesures sanitaires, mais ça se passe bien et les hébergements ont de bon taux de réservations, assure Sandrine Derville. J'ai rencontré les commerçants qui me disaient que les campings et les gîtes font le plein."
Le Lac de Vassivière est aussi un site idéal pour passer des vacances tout en respectant la distanciation physique et les mesures barrières, assure Sandrine Derville. Les deux mois sans activité ont sans doute "fait de la casse, mais il est trop tôt pour l'évaluer. On n'a pas pu profiter des ponts du mois de mai, par exemple. Maintenant, l'enjeu, c'est de faire une belle saison. On espère que la météo sera avec nous et que l'arrière-saison, en septembre, sera encore plus belle que les années précédentes."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.