- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Culture - Loisirs
- La relance éco : de belles surprises chez les éditions "Au Diable Vauvert" dans le monde d'après confinement
La relance éco : de belles surprises chez les éditions "Au Diable Vauvert" dans le monde d'après confinement
Les éditions "Au Diable Vauvert" sortent du confinement sans trop de mal même si l'année éditoriale risque de ne pas être excellente. Pour autant, de belles surprises sont programmées pour la rentrée.

Un secteur très touché durant le confinement celui des librairies et partant des maisons d'édition obligées de réduire leur production. Le cas, chez nous, des éditions Au Diable Vauvert mais pas question pour autant de tomber dans la morosité. Une maison indépendante qui fête son 20e anniversaire cette année.
Peut-être pas une belle année, mais on n'est pas aux abois
Aux alentours de - 30% attendus pour cette année 2020 mais Au Diable Vauvert a réduit sa production pour ne pas surcharger les librairies. Une "maison indépendante" qui a déjà connu des années difficiles "où l'on vend moins, mais on est très loin d'être aux abois" dit Marion Mazauric sa directrice qui nous réserve encore de "belles surprises éditoriales".
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !