Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La réouverture des abonnements de la scène nationale du Mans est un succès

Par

Une cinquantaine de personnes étaient présentes ce mercredi matin devant le théâtre des Quinconces au Mans pour la réouverture de la billetterie. Les salles sont restées fermer depuis mi-mars et tous les spectacles annulés. Cette saison, la scène nationale du Mans va proposer 65 spectacles.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes ce mercredi pour la reprise des abonnements de la scène nationale du Mans Une cinquantaine de personnes étaient présentes ce mercredi pour la reprise des abonnements de la scène nationale du Mans
Une cinquantaine de personnes étaient présentes ce mercredi pour la reprise des abonnements de la scène nationale du Mans © Radio France - Christelle Caillot

19 spectacles de la Scène Nationale du Mans ont été annulés depuis mars et les théâtres sont restés fermés pendant cinq mois. La réouverture des abonnements pour la nouvelle saison de la Scène Nationale du Mans a commencé ce mercredi matin. Le public a répondu présent.

Publicité
Logo France Bleu
Les sarthois qui attendent aux Quinconces pour prendre un abonnement ou réserver des places
Les sarthois qui attendent aux Quinconces pour prendre un abonnement ou réserver des places © Radio France - Christelle Caillot

Le spectacle m'a beaucoup manqué

Laura habite Le Mans et elle était l'une des premières à venir chercher ses places : "je veux être sûre d'avoir mes places. Le spectacle est l'une des choses qui m'a le plus manqué pendant le confinement. J'aime beaucoup le théâtre". 

Un peu plus loin dans la file d'attente, Nicole. Cette sarthoise habite Ballon-Saint-Mars et elle est venue spécialement pour un spectacle : "je suis venue spécialement pour acheter des billets pour un concert, celui de Stéphan Eicher. Je viens prendre des places, pour moi et des amis. Je suis une habituée des Quinconces et ça me fait plaisir de voir le théâtre rouvrir. Je viens depuis une dizaine d'années. Il faut que les spectacles reprennent; on ne peut pas vivre sous cloche tout le temps".

65 spectacles et 200 représentations

Julie Lecomte-Sineau, la directrice adjointe de la Scène Nationale court partout depuis le début de la journée car au bout d'une heure de réservations en ligne, le site internet est tombé en panne pendant plusieurs minutes. "Je suis ravie de voir que le public a déjà répondu présent. Ce matin à l'ouverture, il y avait déjà une cinquantaine de personnes qui attendaient pour prendre des places. Par précaution, et malgré les annonces du gouvernement, nous ne mettons pas toutes les places en vente. Nous préférons rester prudents d'autant plus que notre premier spectacle en lieu fermé est prévu pour le 3 octobre. Pour le mois de septembre, nous sommes sur des représentations en plein air".

Les abonnements peuvent être réservés sur place ou par internet jusqu'au 26 septembre.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu