Culture – Loisirs

La salle des Marinières prépare un hommage à Michel Galabru

Par Nicolas Crozel, France Bleu Isère mardi 5 janvier 2016 à 8:59

Michel Galabru en avril 2015 chez Michel Drucker
Michel Galabru en avril 2015 chez Michel Drucker © Maxppp - Max PPP

A Porcieu-Amblagnieu (Isère), on connaissait bien Michel Galabru. L'acteur décédé hier à l'age de 93 ans s'y était produit à plusieurs reprises ces dernières années et devait venir jouer une pièce de Pagnol en mars prochain. Le président de l'association annonce qu'il prépare une soirée hommage.

Gérard Depierre est ému lorsqu'on lui téléphone pour lui demander une réaction à la mort de Michel Galabru. "c’était un type exceptionnel" confie celui qui, en tant que président d'Anim'moisirs (l'association qui gère la salle de spectacle des Marnières à Porcieu-Amblagneu) l'a accueilli à six reprises ces dernières années pour jouer du Pagnol et du Giono.

"il serrait la main et faisait la bise à tout le monde"

Sur France Bleu Isère, Gérard Depierre se souvient de la bonhommie de l'artiste. "il ne regardait pas ou il jouait, il jouait aussi bien dans des grands théatres, que dans des salles comme la notre, il ne faisait jamais le difficile". Gérard Depierre se souvient aussi de l'homme partageant le repas après le spectacle avec tous les bénévoles qui avaient aidé à la tenu des représentations.  "Il était toujours en marcel, fumait son gros cigare, on discutait de tout et il ne partait jamais sans avoir serré la main de tous les hommes et fait la bise à toutes les femmes, il nous disait à la prochaine fois".

Il devait venir jouer la pièce Jofroi de Pagnol en mars prochain. Pour la première fois, il n'honorera pas ses engagements avec la salle du nord-Isère.

"on prépare un hommage pour le mois d'octobre"

La salle des Marinières et le metteur en scène Jean-Claude Beaudrecco avec qui Michel Galabru avait monté les représentations de Jofroi, annoncent une soirée exceptionnelle d'hommage à Michel Galabru. ce sera en octobre avec à l'affiche, Joffroi et la femme du boulanger. 

Réécouter l'interview de Gérard Depierre ce mardi matin sur France Bleu Isère. 

Gérard Depierre

 

Michel Galabru, figure du cinéma populaire - Aucun(e)
Michel Galabru, figure du cinéma populaire - Idé

Partager sur :