Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La série française "Engrenages" couronnée aux international Emmy Awards à New York

Par

La série française "Engrenages" a été élue meilleure série dramatique, lundi soir lors des international Emmy Awards, aux Etats-Unis. Une récompense prestigieuse pour la série diffusée sur Canal+. Deux autres programmes tricolores ont également reçu une statuette.

Caroline Proust et Audrey Fleurot
Caroline Proust et Audrey Fleurot © Maxppp

Une récompense prestigieuse pour  "Engrenages" aux international Emmy Awards. La série française diffusée depuis 2005 sur Canal+ a été élu meilleure série dramatique lors de cette cérémonie new-yorkaise qui récompense les meilleurs programmes de la télévision mondiale hors Etats-Unis.

Publicité
Logo France Bleu
Vassili Clert (producteur) Anne Landois (scénariste)
Vassili Clert (producteur) Anne Landois (scénariste) © Maxppp

"Engrenages" décrit avec réalisme et précision le quotidien de policiers, avocats et magistrats. La saison 5 a été diffusée début 2015, l'écriture de la saison 6 est sur le point de s'achever. Canal+ a d'ores et déjà signé pour une 7e saison.

En recevant le trophée, la scénariste en chef Anne Landois a rendu hommage au travail des policiers en évoquant les attentats de Paris.

"Ce que je trouve génial, c'est d'arriver à la saison 5 et d'avoir un Emmy, cette saison 5 est très charnière, donc symboliquement, c'est très important" a expliqué Anne Landois.

ENGRENAGES - Saison 5 - Teaser #2 Officiel CANAL+ [HD]

Deux autres programmes français récompensés

"Engrenages" n'est pas le seul programme français à remporter cette prestigieuse statuette. Le documentaire "Illustre&Inconnu : comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre" a été récompensé dans la catégorie des programmes sur l'art. Il raconte comment le directeur des Musées nationaux a sauvé le musée parisien durant al Seconde Guerre Mondiale. Il a été diffusé sur France 3.

Dans la catégorie "film de télévision et mini-séries", c'est le téléfilm d' Erick Zonka **"Soldat Blanc"**qui l'a emporté. Un film vu sur Canal+ qui raconte le destin de soldats français en Indochine à la fin 1945.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu