- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Culture - Loisirs
- Vacances dans le massif des Vosges : la station de Larcenaire à Bussang entre neige et soleil
Vacances dans le massif des Vosges : la station de Larcenaire à Bussang entre neige et soleil
C'est la station de ski familiale par excellence. Le Larcenaire à Bussang accueille des vacanciers venus de toutes la France et quelques belges. Cette année encore la neige est présente et toutes les remontées mécaniques fonctionnent. Masques et pass-sanitaire sont de rigueur.

"Cette semaine est celle de la remise en jambes pour moi et les élèves". Baptiste Poirot est l'un des cinq moniteurs de l'école du ski français présents. Les huit pistes et les quatre téléskis sont ouverts. La hauteur moyenne de neige est de 50 centimètres. Des conditions idéales, sans compter un grand et beau soleil qui fait rapidement monter les températures l'après-midi.
Les familles viennent de toute la France. Quelques voisins belges ont également fait le déplacement. Grands et petits, tous sont ravis. Pour beaucoup, c'est une première expérience du ski dans un décor féérique qui fait oublier les contraintes de la crise épidémique.
Le masque n'est obligatoire que lors de la montée en téléski. Le contrôle du pass-sanitaire se fait de manière aléatoire. "T_out le monde a compris les règles et personne n'y trouve a redire_" se félicite Maxime Laurent propriétaire de la station.
Seul point noir, les difficultés persistantes dans le recrutement des saisonniers en restauration. "Cela nous oblige a réduire les plages d'ouverture" s'inquiète cette fois Maxime Laurent qui ne pourra pas ouvrir la restauration rapide les jours de Noël et du nouvel an.
La station du Larcenaire est ouverte tous les jours pendant les vacances scolaires de 9H00 à 17H00 jusqu'au 7 mars prochain.