Culture – Loisirs

La Taularde : avez-vous joué avec Sophie Marceau dans ce film tourné à Rennes ?

Par Laetitia Cherbonnel, France Bleu Armorique jeudi 8 septembre 2016 à 11:34

Sophie Marceau héroine de la Taularde
Sophie Marceau héroine de la Taularde - Laetitia Cherbonnel

La Taularde sort mercredi au cinéma et en avant-première lundi au Gaumont de Rennes. Des centaines de figurants bretons ont participé au tournage qui a eu lieu à Rennes début 2015. Si c'est votre cas, racontez-nous vos souvenirs avec l'équipe du film sur la page Facebook de France Bleu Armorique.

Vous avez tourné dans « La taularde », le film de d'Audrey Estrougo avec Sophie Marceau ?

Racontez-nous vos anecdotes, quelques souvenirs de tournage sur la page Facebook de France Bleu Armorique.

Ce lundi 12 septembre, le cinéma Gaumont de Rennes projette « La taularde » en avant-1ère, en présence de l’équipe du film. Sophie Marceau joue le rôle de Mathilde, une femme qui n'hésite pas à tout abandonner, même son fils, pour prendre la place de l'homme qu'elle aime, derrière les barreaux.

Ce film a été tourné en partie dans l'ancienne maison d'arrêt Jacques Cartier à Rennes. Plus de 300 figurants bretons ont participé au tournage. Si c’est votre cas, racontez-nous !

Priscilla et Caroline ont joué avec Sophie Marceau

Priscilla est infographiste à Rennes. En janvier 2015, elle se promène sur la dalle du métro Kennedy.  La directrice de casting passe au même moment. Elle lui propose d'avoir un rôle de figuration dans le prochain film d'Audrey Estrougo. " La directrice de casting me propose d'avoir le rôle d'une taularde. Elle précise que mon visage atypique l’intéresse, que j'ai une gueule ! Je pense que mes cheveux rouges et roses ont fait leurs effets".

Priscilla a fait la rencontre de Sophie Marceau lors du tournage  - Radio France
Priscilla a fait la rencontre de Sophie Marceau lors du tournage © Radio France - Nina Valette

Caroline Alaoui habite à Rennes, elle est comédienne professionnelle. Elle interprète dans " La Taularde" le rôle d'une gardienne de prison.  Son premier rôle au cinéma. "C'est une scène très musclée, avec Aurore Broutin, l'une des actrices principales. Elle m'insulte, et je dois la recadrer. Le tout, en improvisation totale. Je n'avais qu'une phrase de texte dans le scénario. Et je savais que ça devait me servir de support autour duquel j'allais devoir broder. J'étais un petit peu sous pression mais c’était très bien. "

Carole Alaoui interprète le rôle d'une gardienne de prison  - Radio France
Carole Alaoui interprète le rôle d'une gardienne de prison © Radio France - Nina Valette

La bande-annonce du film tourné à Rennes.