Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La triste chanson de Bourvil sur une jeune fille de Quimperlé

Par

Il y a 50 ans mourait Bourvil. Acteur, comique, chanteur, il avait aussi interprété une chanson un peu oubliée : La Bruyère de Quimperlé.

Les acteurs français Bourvil (D) et le chanteur d'opérette Georges Guétary interprètent en 1959 une chanson dans les coulisses du théâtre Pacifico à Paris. Les acteurs français Bourvil (D) et le chanteur d'opérette Georges Guétary interprètent en 1959 une chanson dans les coulisses du théâtre Pacifico à Paris.
Les acteurs français Bourvil (D) et le chanteur d'opérette Georges Guétary interprètent en 1959 une chanson dans les coulisses du théâtre Pacifico à Paris. © AFP -

Il y a la Tactique du gendarme, C'était bien (au bal perdu), les crayons... Bourvil, mort il y a 50 ans, était chanteur en plus de sa carrière d'acteur. Et parmi sa discographie, on redécouvre "la Bruyère de Quimperlé".

Publicité
Logo France Bleu

C'est une chanson triste où il évoque le destin d'une jeune Quimperloise, devenue prostituée à Paris. 

Bourvil - Dans la bruyère de Quimperlé

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu