Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Arbois crée une cagnotte pour acheter une statue de pélican, l'emblème de la ville

Par

Une cagnotte en ligne a été lancée pour acheter une statue de l'emblème de la ville. La mairie d'Arbois en appelle à la générosité des habitants pour acquérir une sculpture de pélican, réalisée par l'artiste arboisien Dominique Chanteloube.

Le pélican, sculpture de l'artiste arboisien Dominique Chanteloube. Le pélican, sculpture de l'artiste arboisien Dominique Chanteloube.
Le pélican, sculpture de l'artiste arboisien Dominique Chanteloube. © Radio France - Ville d'Arbois

La ville d'Arbois cherche à acheter une sculpture de pélican, son emblème. Une statue de près de trois mètres de haut réalisée par l'artiste arboisien Dominique Chanteloube, exposée derrière l'église depuis la fête du Biou 2020. La mairie a ouvert une cagnotte en ligne et en appelle à la générosité des habitants pour récolter 5.000 euros. 

Publicité
Logo France Bleu

La sculpture coûte 12.000 euros, pour le moment 1.552 euros ont été récoltés. Si vous faites un don vous aurez droit à une rencontre avec l'artiste et une visite de son atelier.  

Le pélican de Maximilien d'Autriche, devenu emblème de la ville d'Arbois

A bientôt 82 ans, Dominique Chanteloube continue d'être inspiré par Arbois, sa ville natale et son histoire, comme la légende de l'emblème d'Arbois : un pélican qui aurait appartenu à Maximilien d'Autriche au 15e siècle, et qui serait mort dans la cité jurassienne. 

La cagnotte est en ligne jusqu'au 4 novembre

Publicité
Logo France Bleu