Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La ville de Nîmes rend hommage au dessinateur Uderzo

Par

La ville de Nîmes rend hommage à Albert Uderzo décédé ce mardi à l'âge de 92 ans d'une crise cardiaque. Le dessinateur était le parrain du festival de la BD.

Albert Uderzo au Salon du Livre de Paris en 2008 Albert Uderzo au Salon du Livre de Paris en 2008
Albert Uderzo au Salon du Livre de Paris en 2008 © Radio France - Catherine Grain

Dans un communiqué, le maire et l'adjoint à la culture de Nîmes rendent hommage à Albert Uderzo, l'un des deux papas d'Asterix. Le dessinateur décédé ce mardi à l'âge de 92 ans "était un fidèle ami de Nîmes". Uderzo avait en effet accepté d'être le parrain du salon de la BD de Nîmes. Il en avait dessiné plusieurs affiches et y avait participé à plusieurs reprises. "On se souvient de l’enthousiasme que toutes les générations lui ont témoigné lors des festivals auxquels il a participé. Il y a répondu avec cette extrême gentillesse qui le caractérisait."

Publicité
Logo France Bleu

Le département BD de Carré d’Art porte son nom

Albert Uderzo avait inauguré la signalétique avec émotion. "Albert Uderzo était heureux à Nîmes dont il appréciait la beauté et l’harmonie des monuments. Il était passionné par l’histoire gauloise de notre ville. Nous saluons son immense talent qui a permis de relancer dans le monde entier, via ses traductions, l’intérêt pour la lecture et l’histoire. Il a ainsi contribué de façon essentielle à partager notre culture. Albert Uderzo, avec l’ironie bienveillante du Gaulois, est désormais au Panthéon des plus importants artistes français."  

Albert Uderzo est concitoyen d'honneur de Nîmes. 

L'une des affiches signée Uderzo - Mairie de Nîmes

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu