- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Culture - Loisirs
- La ville et l'agglo de Sète acquièrent aux enchères sept textes de chansons de Brassens
La ville et l'agglo de Sète acquièrent aux enchères sept textes de chansons de Brassens
La ville et l'Agglo de Sète ont réussi à acheter sept manuscrits originaux de Georges Brassens à la vente aux enchères d'Artcurial mardi à Paris, pour une somme de 46.000 euros .

La ville et l'agglo de Sète se félicitent de pouvoir ramener dans la ville de Brassens sept manuscrits écrits de sa main. C'est Aurélie Pothon, la directrice adjointe des affaires culturelles, qui a bataillé pour les décrocher lors de cette vente aux enchères d'Artcurial de la succession de Fred Mella, ce mardi 22 septembre.
Il s'agit de six textes de chansons et un manuscrit autographié signé sur les Compagnons de la chanson pour un montant global de 42.000 euros.
Ces manuscrits vont enrichir le fonds Brassens. La ville possède déjà via le musée Paul Valéry quelques manuscrits de chansons de Georges Brassens, conservés et exposés à l'Espace Brassens.
Les manuscrits acquis par la ville :
- Les lilas
- Les quatre bacheliers
- Jean rentre au village
- La religieuse (en attente de confirmation)
- Le poème
- Manuscrit autographié signé sur les Compagnons de la chanson
Montant des acquisitions : 36.000 euros
Acquisition de l'agglo :
- Le pluriel
Montant de l’acquisition : 4.200 euros
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.