Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lac d'Arc-sur-Tille : les premières baignades de l'année 2020, la liberté

Par

Ça y est, l'été est là, la chaleur monte. On cherche des petits coins de fraîcheur : retour en images sur ce premier mercredi de baignade, au lac d'Arc-sur-Tille en Côte-d'Or. L'été sent bon la liberté après un printemps confiné.

La plage du lac d'Arc-sur-Tille, surveillée pour laisser les petits barboter au soleil La plage du lac d'Arc-sur-Tille, surveillée pour laisser les petits barboter au soleil
La plage du lac d'Arc-sur-Tille, surveillée pour laisser les petits barboter au soleil © Radio France - Sophie Allemand

Fin du confinement, grosse chaleur et mercredi : tous les ingrédients étaient là pour que la plage d’Arc-sur-Tille soit bondée. Un bain de bonheur pour les citadins, à vingt minutes en voiture de Dijon en Côte-d'Or. La base nautique a rouvert sa plage baignade les mercredis et les week-ends depuis ce samedi 20 juin.

Publicité
Logo France Bleu

"Cela fait vraiment du bien, on oublierait presque les perspectives sombres"

loading

Une plage blindée de parasols, des jeunes sur leur planche à voile du côté de la base nautique, le sable qui brûle le dessous des pieds et l'eau clair : tout y est ! De quoi nous faire oublier le virus, même si les groupes posent bien leurs serviettes à 1.50 mètre de distance. 

"Cela fait plaisir que le soleil ressorte et que l'on puisse prendre l'air après cette période de confinement," explique Roseline, qui profite de son deuxième bain de l'année avec ses enfants. Plus loin, trois copines préparent leur bronzage, car contre toutes attentes ce n'est qu'un avant goût : "au début on a eu peur de ne pouvoir rien faire, finalement on programme nos vacances. Ce sont des pré-vacances, l'apéro avant le sud." Sur les serviettes, le virus parait bien loin : "là on est trop bien, ce sont les vacances. On oublierait presque les perspectives sombres."

En juin, la plage est surveillée par des maîtres-nageurs, les mercredis et les week-ends de 13h30 à 19 heures, et aux mêmes horaires tous les jours à partir du 1er juillet jusqu'au 30 août.

La baignade surveillée sur une zone limitée © Radio France - Sophie Allemand
Arc-sur-Tille © Radio France - Sophie Allemand
Rappel des gestes barrière © Radio France - Sophie Allemand
La petite glace pour fêter ça ! © Radio France - Sophie Allemand

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu