Culture – Loisirs

Lascaux 3 : une publicité grandeur nature pour Lascaux 4

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord dimanche 30 octobre 2016 à 7:40

Des maquettes de la grotte de Lascaux visibles dans l'exposition Lascaux III.
Des maquettes de la grotte de Lascaux visibles dans l'exposition Lascaux III. © Radio France

L'exposition itinérante Lascaux 3 sera inaugurée au Japon ce lundi. Un coup de projecteur international pour Lascaux 4 qui ouvrira le 15 décembre prochain à Montignac.

" On travaille à la renommée internationale de Lascaux 4 ". Pour Germinal Peiro, le président du conseil départemental de Dordogne, il n'y a pas de doute ce dernier voyage de l'exposition itinérante Lascaux 3 est un coup de projecteur pour l'ouverture de Lascaux 4, prévue le 15 décembre prochain. Il se peut que l'exposition qui ouvrira ce lundi à Tokyo donne envie aux Japonais de venir en France et notamment à Montignac.

Indirectement on attire des touristes en Périgord. — Germinal Peiro, président du conseil départemental

Exclusivité pour le Japon

Pour la première fois, les panneaux de l'expo seront accompagnés d'objets authentiques comme la lampe en grès, la sagaie en ivoire et le bison se léchant le flanc. De quoi donner encore plus envie aux visiteurs de découvrir les autres objets en vrai, en Périgord.

►►► Ecoutez, Germinal Peiro, le président du conseil départemental, membre de la délégation périgourdine pour l'inauguration de Lascaux III ce lundi.

Germinal Peiro, le président du conseil départemental de Dordogne sur Lascaux III

Partager sur :