Culture – Loisirs

Laura Weissbecker: une Alsacienne star de cinéma en Chine

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 10 octobre 2016 à 6:10

Laura Weissbecker et Jacky Chan avec qui elle a tourné Chinese Zodiac 12.
Laura Weissbecker et Jacky Chan avec qui elle a tourné Chinese Zodiac 12. © Maxppp -

"Comment je suis devenue chinoise", c'est le titre du livre de Laura Weissbecker sorti le 6 octobre. L'actrice alsacienne y raconte comment elle est devenue une star en Chine.

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, ni son visage, et pourtant cette Alsacienne est très connue en Chine. En 2013, Laura Weissbecker a été récompensée à Macao lors de la cérémonie des Huading Awards 2013 du prix de la meilleure nouvelle actrice. L'Alsacienne s'est fait connaître en Chine grâce à son rôle titre dans le film avec Jacky Chan, Chinese Zodiac 12.

Plus connue en Chine qu'en Alsace

Née à Strasbourg, Laura Weissbecker est diplômée d'une école d'ingénieur. Elle a travaillé comme mannequin et parle couramment français, anglais, chinois et allemand. Aujourd'hui, elle est plus connue en Chine que dans son Alsace natale, et elle a été surprise de l'accueil réservé à son livre dans la région. "Tous les libraires savent exactement qui je suis, ils se souvenaient d'avoir entendu parler de moi au moment où j'ai tourné "les poupées russes" de Cédric Klapisch."

Laura Weissbecker vient de sortir un livre, "comment je suis devenue chinoise", où elle raconte son histoire et des anecdotes sur la Chine et son métier de comédienne.

Elle vient de créer une société de production, et prépare son premier film, une coproduction franco-chinoise. Ce matin sur France Bleu Alsace, elle annonçait qu'une scène serait tournée en Alsace "dans le vignoble". Ce film sera une comédie nous confiait Laura Weissbecker.

Plusieurs dates de dédicaces sont prévues en Alsace si vous voulez rencontrer Laura Weissbecker :

  • A Strasbourg en fin d'après midi à la librairie Kléber le 28 octobre
  • A Sélestat le 29 octobre de 9h30 à 11h30 à la librairie de Wachenheim
  • A Colmar le 29 octobre de 13h30 à 15h à la librairie Ruc
  • A Mulhouse le 29 octobre de 16h30 à 19h à la librairie 47° Nord
  • A Haguenau le 3 novembre à la maison de la presse Bastian de 16h30 à 18h30

ECOUTER : l'interview de Laura Weissbecker

Partager sur :