Culture – Loisirs

Laure Fleur Jasmin, candidate bourguignonne Miss Ronde France

Par Marion Bargiacchi, France Bleu Bourgogne vendredi 22 janvier 2016 à 16:56

- Déborah Lévy

Elles sont 29 à viser le titre de Miss Ronde France. Elles participeront samedi à une grande cérémonie à Gravelines, dans le Nord. Laure Fleur Jasmin est la candidate bourguignonne de cette élection. Elle a été élue Miss Ronde Bourgogne en août dernier.

Laure Fleur Jasmin à presque 28 ans. Elle est tatoueuse de profession et maman d'une petite fille. Son quotidien ressemble à celui de nombreuses femmes, à un détail près : samedi soir, elle sera sur scène à Gravelines dans le Nord,  pour conquérir le titre de Miss Ronde France 2016.

Ce sont ses amis qui l'ont poussé à se présenter. "Je suis d'un naturel réservé. Après avoir discuté avec mes proches, je me suis dit que cette expérience pouvait me permettre de m'assumer, d'être fière de mon corps, d'aller vers les autres" . La dijonnaise ne regrette pas son choix. Élue Miss Ronde Bourgogne en août, elle prend goût au concours. "J'ai bien fait de le faire, ça permet de faire des rencontres et de vivre un moment unique".

Laure Fleur Jasmin parle de ses motivations

Les 29 candidates sont suivies depuis dimanche par un chorégraphes et des coachs. "On est chouchoutées mais ce ne sont pas des vacances. On travaille beaucoup pour offrir un beau spectacle aux gens qui vont venir nous voir. On a un planning précis, on est bien occupées !". Le vase-clos oblige à créer des liens très rapidement. Parmi les candidates, au delà de la compétition, car elles ont toutes envie d'obtenir la couronne, il y a de belles rencontres "On a des chambres par trois, on apprend à se connaître. On arrive à se soutenir et à s'entraider en cas de coup de mou, ça crée des liens forts".

Laure Fleur Jasmin évoque la semaine de préparation

10 jurés seront présents le soir de l'élection. Il est aussi possible de voter sur internet pour les candidates : ces votes comptent comme un juré supplémentaire. 

Laure Fleur Jasmin à des choses à dire. Pour elle, la clef c'est de s'assumer.

Peu importe si on ne ressemble pas aux filles qu'on voit à la télé ou dans les magazines, tout est faux ! Il faut être soi et je revendique cette différence.

  • Laure Fleur Jasmin