Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Laval : 600 participants à la quatrième édition de la Color Run

Par

La quatrième édition de cette course, au cours de laquelle les participants se lancent des poudres colorées, s'est tenue ce dimanche 28 avril à Laval. Beaucoup de jeunes et de familles ont pris part à l'événement, qui se déroulait sur le site de l'Aubépin.

Les quelques 600 participants de la Color Run sont souvent venus entre amis ou en famille
Les quelques 600 participants de la Color Run sont souvent venus entre amis ou en famille © Radio France - Jeanne Daucé

Du bleu, du rose, du jaune sur les vêtements, dans les cheveux et même jusque dans les oreilles... Ce sont des coureurs aux couleurs de l'arc-en-ciel qui ont parcouru un chemin de 5,4 kilomètres sur le site de l'Aubépine, à l'occasion de la quatrième édition de la Color Run de Laval. Quelques 600 personnes se sont élancées sur le parcours, moitié moins que l'année dernière.

Publicité
Logo France Bleu

La Color Run, ce n'est pas une course comme les autres : tout au long du parcours, qui peut aussi se faire en marchant, les participants font des batailles de poudre colorée. Une poudre alimentaire, qui n'est donc pas toxique et se nettoie à l'eau. Et à certains points de passage, ce sont des bénévoles qui bombardent les coureurs... Les participants ont même parfois le choix de leur couleur !

Pour le confort de tous, l'organisation a distribué à chaque coureur un sac contenant lunettes, deux petits sachets de poudre colorée, tee-shirt et bouteille d'eau.

Petits et grands, sportifs du dimanche comme amateurs de marathon étaient présents à la course. "Il est possible de la faire en marchant ou en courant. Le plus jeune participant a 3 ans, les plus âgées la soixantaine !" explique Alain Tancrel, président du Stade Lavallois Omnisports et organisateur de la Color Run. Le but : que le parcours soit accessible à tous. Ainsi, une équipe du foyer pour personnes handicapées Thérèse Vohl a participé à l'événement.

À la fin de la course, qui s'est terminée aux alentours de 12h45, les participants ont pu manger un morceau. Au menu : sandwiches, frites et grillades. Pour les plus courageux après ces 5 kilomètres de parcours, un espace était prévu pour danser sur de la musique électro. De quoi continuer à brûler des calories tout en s'amusant !

Pause repas et moment détente pour Younès, Laurine et Alexis après plus de 5 kilomètres de course !
Pause repas et moment détente pour Younès, Laurine et Alexis après plus de 5 kilomètres de course ! © Radio France - Jeanne Daucé
loading
Publicité
Logo France Bleu