Culture – Loisirs

Laval va revêtir ses habits de lumière le 26 Novembre

Par Stéphanie Denevault, France Bleu Mayenne lundi 7 novembre 2016 à 16:02

Pont Aristide Briand
Pont Aristide Briand - Laval Tourisme

Les Lumières de Laval ont comme thème cette année les rubans. Le coup d'envoi des festivités aura lieu le samedi 26 novembre à 18 heures 30. 5 semaines d'animations et de festivités.

Cette année est marquée par le grand retour du feu d'artifice. Il avait été annulé en 2015 en raison des attentats et du plan vigipirate renforcé. Pour éviter que la foule se retrouve bloquée au même endroit, deux feux d'artifice seront tirés de chaque côté de la rivière. Les spectateurs pourront donc se répartir et ils verront la même chose, comme un effet de miroir. Retour du feu d'artifice, mais aussi de la crèche de Noël installée au cœur d'un village provençal dans le Jardin de la Perrine. Il n'y avait pas eu de crèche à Laval depuis 2008, depuis l'arrivée de la Gauche à la tête de la ville.

Finie la patinoire

La ville a décidé de ne plus mettre de patinoire. L'installation coûtait chère, et il y avait de moins en moins d'enfants à en profiter. Il a donc été décidé de mettre le paquet sur une autre animation pour les enfants. Un village des lutins installé sur l'esplanade du Château-Neuf. Une forêt enchantée pour que les enfants découvrent un secret bien gardé, celui de la confection des cadeaux de Noël.

Marché des Lumières et marché de Noël

Le marché des Lumières avait été mis en place l'an dernier. Un marché de créateurs et d'artisans d'art. Un succès, il est donc reconduit. Ce sera le samedi 3 décembre. Le traditionnel marché de Noël aura lieu du 8 au 11 décembre. Et toujours les randonnées nocturnes aux lampions, les dîners croisière sur la Mayenne et les balades en calèche. Tous les renseignements sur le site www.laval.fr ou auprès de l'Office de tourisme du Pays de Laval.

La Fontaine de la Place du 11 Novembre - Aucun(e)
La Fontaine de la Place du 11 Novembre - Laval Tourisme